Dans la continuité de mon attirance pour le combo rose/gris/blanc, je suis tombée sur cette tendance au cours de mes pérégrinations Pinterest-esques.
Similar look
En Corée du Sud (et peut-être ailleurs?), la tendance du « Similar look » (extension en nombre du « Twin look ») est quelque chose qui est pratiqué au quotidien au sein d’un même groupe d’amies (pour l’instant je n’ai vu que des images avec des filles mais on peut imaginer cela de manière mixte).
En gros, il faut s’habiller dans les mêmes tons de couleurs que ses acolytes lorsque l’on se retrouve pour boire un verre, se balader etc. L’influence des Girls bands locaux doit y être pour beaucoup.
Perfect match !
J’avoue que cela m’arrive parfois avec mes propres amis (sans concertation préalable s’il vous plaît ! haha!) mais ce n’est jamais prémédité, ou alors uniquement lorsqu’il faut se rendre à un événement spécial, pour le fun.
L’avantage de cette découverte, c’est que j’ai ainsi pu admirer instantanément, sur une seule photo, des dizaines de looks différents dans la même harmonie de couleur, ce qui est, pour le coup, très inspirant.
A côté de cela, si cette tendance s’avère être réelle (j’avoue n’avoir jamais vu cela dans les rues de Séoul il y a quelques années), j’espère juste que ces amies ne s’habillent comme cela que ponctuellement, sinon, bonjour la dépendance aliénante !
Sur nos terres, la tendance est plutôt à la singularisation et à privilégier sa propre personnalité (quoiqu’avec les blogs et Instagram, nous sommes souvent des clones à distance, moi incluse) mais est-ce que ce serait quelque chose que vous aimeriez voir en France ?
Pour ma part, je suis partagée entre la fascination (Control Freak, bonjour) et une certaine peur…
Crédit photos : Marishe.com, Officialkoreanfashion
Illustration ©Tokyobanhbao
(inspirée de cette photo originale)