Quantcast
Channel: Feel inspired – Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand
Viewing all articles
Browse latest Browse all 40

L’île aux chiens

$
0
0

Vous connaissez ma forte affinité pour les films de Wes Anderson ? J’ai donc été gâtée ces jours-ci car j’ai pu aller voir son dernier opus avant sa sortie le 11 avril et comme prévu, je suis tombée sous le charme.

Le Japon, Wes Anderson, un film d’animation, un décor soigné, des toutous touchants… des ingrédients savoureux pour me faire passer un bon moment.

 

Un dimanche sous le signe du Japon

L’expo « Daimyo, seigneurs de la Guerre au Japon » en 3 parties (ici, au musée Guimet)

 

Et ce week-end, comme mon homme n’avait pu aller le voir comme moi, j’ai décidé de l’accompagner pour un 2ème visionnage (en VF cette fois… Histoire de comparer avec la VO).

Nous en avons également profité pour nous programmer un dimanche presque exclusivement Japonais : un combo « L’île aux chiens » avec une expo « Daimyo, seigneurs de la guerre au Japon » sur les puissants gouverneurs Daimyo au musée Guimet, histoire de rester dans l’ambiance.

 

Voici donc les quelques clichés pris lors de cette visite, nous replongeant au temps des guerriers Japonais du XVe au XIXe siècle, pour admirer armures, casques et ornements aux détails époustouflants.

 

« Le corps analogue »: 3ème partie de l’expo Daimyo réinterprétée par George Henry Longly au Palais de Tokyo

 

Côté look, rien de très sophistiqué pour ma part avec cette chaleur : j’arborais juste fièrement mon tee-shirt du film et n’ai pu m’empêcher de faire participer quelques personnages à cette petite visite dominicale.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 40

Trending Articles