Quantcast
Channel: Feel inspired – Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand
Viewing all articles
Browse latest Browse all 40

Mon blog a 13 ans

$
0
0

Au fil des ans, je vois cette date du 25 mai passer, le sourire aux lèvres… je ne la fête pas particulièrement chaque année mais je pense toujours à ce jour de 2007 où l’idée m’est venue d’ouvrir un blog « pour voir », parce que je trouvais ça génial de pouvoir discuter avec des gens du monde entier, que j’en avais assez de laisser des commentaires à rallonge sur d’autres blogs mode (dont celui de Balibulle ou de Punky B) et qu’il me fallait un espace plus large pour m’exprimer et créer.

Les réseaux sociaux n’existaient pas (mais la messagerie MSN si !), c’était une époque où le seul moyen de communiquer avec vous était l’espace commentaires ci-dessous. Honnêtement, je ne pensais pas que 13 ans plus tard, je serais encore là à vous écrire… Certain.e.s d’entre vous sont là depuis le début, d’autres sont arrivé.e.s en route ou me découvrent tout juste : j’ai grandi et vieilli avec la plupart d’entre vous, tout en partageant mes passions et cela me paraît toujours aussi dingue lorsque j’y pense.

On lit souvent cet enthousiasme béat dans les interviews de blogueuses et je ne ferai pas dans l’originalité car, oui, ce blog a transformé ma vie, que ce soit au niveau humain qu’au niveau des expériences vécues. Je me suis laissée porter par ce qu’il me plaisait de faire et je ne regrette rien.

 

Un blog porte-bonheur

Mais pourquoi s’attarder sur cet anniversaire, cette année en particulier ? Peut-être parce que c’est l’année de mes 40 ans, que 13 est le nombre traditionnellement connu pour être porte-bonheur et que ce blog l’a été depuis 13 ans. J’ai changé par rapport à mes débuts (stylistiquement/physiquement parlant, c’est ce qui est le plus flagrant), mes aspirations et préoccupations également, mais je pense être restée fidèle à ce que je souhaitais en ouvrant ce blog : être sincère et me faire plaisir.

Via cet article, je me replonge dans ces 13 dernières années pour vous condenser le meilleur (et le pire) de ce qui a pu se passer en 13 ans (je n’ai cependant pas rapatrié toutes mes archives sur ce blog, qui commence officiellement en 2008). Sincèrement, je ne regrette rien : toutes ces années ont contribué à ce que je suis aujourd’hui et j’espère continuer à échanger avec vous ici ou ailleurs encore de nombreuses années. Je ne sais pas où cela me mènera mais tant que je prendrai du plaisir à écrire et partager ici, je le ferai.

Pour rire un peu et se dire qu’en 13 ans, il y a eu beaucoup de changement dans tous les domaines, voici un florilège de mes meilleurs souvenirs et looks/ coiffures improbables année par année. Il y aurait tant de choses à dire, mais voici un aperçu de ce qu’il s’est passé ici en 13 ans (si vous voulez rentrer dans les détails, libre à vous de tout relire depuis le début !). J’assume, haha !

Et pour finir, dans la catégorie « cheesy suprême », c’est le moment de vous dire MERCI de tout mon coeur parce que le blog, c’est aussi et principalement VOUS, sans qui mon plaisir ne serait pas vraiment le même <3.

 

2007:

  • Meilleur souvenir : Ma 1ère rencontre avec Alix (pour ma part, je ne montrais pas encore mon visage sur le blog !) mais voici une photo collector de nous deux prise ce jour-là
  • LE look : J’adorais la robe que je portais pour cette rencontre justement, achetée lors de mon 1er voyage au Japon.


2008 :

  • Meilleur souvenir : Mon voyage aux Etats-Unis
  • LE look : Tout dans ce look est tout ce que je ne porte pas aujourd’hui ! (une jupe transformée en écharpe (!), un sarouel, un gilet moumoute et cette coiffure manga-esque) mais il me fait sourire.

2009 :

  • Meilleur souvenir : Ma 1ère rencontre « dédicaces » avec vous lors du Festiblog
  • LE look :  La superposition de couches à son apogée : « Less is more » n’était pas vraiment mon mantra.

 

2010:

  • Meilleur souvenir : La sortie de ma 1ère BD « Serial shoppeuse » (thématique à mille lieues de mes convictions aujourd’hui) mais cela restera un souvenir gravé à jamais dans ma mémoire, pour le travail fourni, les émotions que j’ai pu ressentir, notamment au salon du livre ou en dédicaces dans les librairies de France encore une fois avec vous ! …et, à côté de ça, accessoirement, ce qui a changé ma vie et ma vision fut mon opération de la myopie racontée ici et
  • LE look : ça part dans tous les sens (obsession Pirate boots) mais, malgré ça je rencontre Ewan par hasard, alors peu importe mon look !

2011:

  • Meilleur souvenir : Cette expérience de mannequin d’un jour pour Jean-Paul Gaultier dans le cadre d’un programme ambassadeurs avec (entre autres) Stéphanie et Pauline et ce fabuleux voyage avec cette team JPG à Montréal.
  • LE look : La quête du perfecto parfait a rythmé ce début d’année, mon style s’épurait doucement (je dis bien doucement) et voici un look que je ne porterais pas vraiment aujourd’hui mais je possède encore 2 éléments le composant (la marinière et le perfecto) et les aime toujours autant.

2012:

  • Meilleur souvenir : La sortie de ma 2ème BD « Globe-trotteuses » (et encore des rencontres avec vous à travers la France <3) et cette journée passée avec mon groupe préféré Keane
  • LE look : Je craque enfin (hélas !) sur les baskets compensées Isabel Marant, ce qui donne lieu à ce look (=baskets qui sont toujours dans ma cave) mais on arrive tout de même à me confier un challenge look à Londres en compagnie de blogueuses internationales que vous connaissez certainement.

2013:

  • Meilleur souvenir : Une année riche en voyages : Séoul suivi d’une escapade paradisiaque en Thaïlande puis un retour aux USA… et de nombreux bons moments avec mon ami Lionel, rencontré 1 an avant, par le plus grand des hasards professionnels.
  • LE look : J’abandonne (enfin) cette coupe hérissée pour laisser mes cheveux au naturel

2014:

2015:

  • Meilleur souvenir : Mon voyage d’automne au Japon (encore !) qui m’a dévoilé une autre magnifique facette de ce pays et cette collaboration avec Swarovski qui fut un peu le déclencheur d’une grande histoire d’amour avec Noël.
  • LE look : Mes cheveux sont au max de leur longueur et redeviennent courts (avec mon style vestimentaire qui s’épure de plus en plus : Alléluïa !)

2016:

2017:

  • Meilleur souvenir : La découverte des coulisses de la parade des 25 ans de Disneyland Paris et un voyage à Bali qui m’a fait repenser ma consommation et mes priorités (on a considérablement épuré/transformé notre appartement cette année-là)
  • LE look : Mon style vestimentaire et ma coupe de cheveux se rapprochent davantage de mon idéal minimaliste.

2018:

  • Meilleur souvenir : Mon voyage hivernal au Japon sous la neige, mon road-trip anglais et l’une des plus belles collaborations que j’ai pu faire durant ces 13 années fut avec Kenzo, m’ayant laissé une énorme liberté artistique en plus de me faire travailler avec une équipe géniale (à Beaubourg et pour cette vidéo)
  • LE look : Simple, avec des choses que j’ai déjà dans mon armoire et peu de nouveautés, comme ce look au milieu d’une expo de Tadao Ando.

2019:

  • Meilleur souvenir : Notre road-trip au Japon (que je n’ai d’ailleurs toujours pas fini de vous raconter) et la bougeotte intense de cette année rythmée par des concerts ( Take That, Spice Girls à Londres, Backstreet Boys, Keane, Marina, Little Mix, festival Lollapalooza…) et une saison de Noël parfaitement cosy.
  • LE look : Je fais entrer toujours aussi peu de nouveauté dans mon dressing et cherche des looks simples et faciles à vivre.

2020:

 

J’espère que cette rétrospective de blog-anniversaire vous aura plu : cela permet en tous cas de me rendre compte de mon évolution (comme un Pokémon ?) en espérant pouvoir vivre d’autres jolies choses à vos côtés pour ces 13 prochaines années ! (…avec ou sans déambulateur ?)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 40

Trending Articles