Dimanche dernier, nous avons passé une journée loin de la ville, proche de la nature, à Giverny, en plein coeur des jardins de Claude Monet.
Le Jardin d’eau
J’étais déjà venue visiter l’endroit il y a quelques années mais je ne crois pas avoir assisté à autant de luxuriance. C’était cette fois-ci le parfait moment pour admirer les espèces florales et la végétation dans toute leur splendeur.
Le clos normand
Japonismes/ impressionnismes
Comble de la perfection, le musée des impressionismes, situé lui aussi à Giverny, propose en ce moment une exposition « Japonismes / impressionnismes » ou comment les artistes impressionnistes comme Claude Monet, ont été influencés par l’art japonais.
Les marguerites de Gustave Caillebotte et le bassin aux nymphéas de Claude Monet
L’expo est également complétée par un étage consacré à l’artiste nippon Hiramatsu Reiji, qui, fasciné par la série des nymphéas de Monet en révèle ici son interprétation personnelle. Un régal pour les yeux.
Les nymphéas vus par Hiramatsu Reiji
… et côté look
Une bien belle journée qui aurait pu être gâchée par la météo orageuse mais cette dernière a décidé de miraculeusement nous épargner, ma robe et moi.
En effet, j’ai profité d’une belle remise sur le site MSR pour mettre la main sur cette robe de Laurence Bras, idéale pour des températures estivales, avec son coton fluide et léger.
J’aime d’ailleurs beaucoup le naturel et la fluidité des vêtements de cette créatrice. Un investissement certes, mais le confort et la légèreté de l’ensemble me satisfont à 100%. Bonne fin de semaine à vous !